1905 Syndicaat der Moeskwekers van Leuven

1905

Fondation du Syndicat der Moeskwekers de Louvain

Coöbra

1942 Stichting Samenwerkende vennootschap Veiling Tongeren 2

1942

Fondation de la Criée Coopérative de Tongres

Veiling Borgloon

1950 Oprichting der Centrale Tuinbouwveiling van Leuven met vestiging in Heverlee

1950

Création de la Centrale Tuinbouwveiling de Louvain, avec un site à Heverlee

Coöbra

1950 Oprichting Mechelse Tuinbouw Veiling MTV in Sint Katelijne Waver 2

1950

Création de la Mechelse Tuinbouw Veiling (MTV) à Sint-Katelijne-Waver

Mechelse veilingen

1959 Veiling Midden Brabant in Kortenberg

1959

Création de la Brusselse Tuinbouwveiling à Zellik et de la Veiling Midden-Brabant à Kortenberg

Coöbra

1960 Oprichting van de Tuinbouwveiling Kampenhout TVK

1960

Création de la Tuinbouwveiling Kampenhout (TVK)

Coöbra

1963 Oprichting van de Centrale voor Glasgroenten CVG 1

1963

Création de la Centrale voor Glasgroenten (CVG), just à côté de la MTV. Les deux criées se côtoient depuis plus de trente ans.

Mechelse Veilingen

1989 De Brabantse Tuinbouwveiling en de Tuinbouwveiling Kampenhout fuseren tot BRAVA

1989

La Brabantse Tuinbouwveiling et la Tuinbouwveiling Kampenhout fusionnent pour devenir Brava

Coöbra

1994 Fusie Vennootschap Mechelse Veilingen VMV

1994

Fusion de la Vennootschap Mechelse Veilingen (VMV)

Les deux criées aux légumes – Centrale voor Glasgroenten (CVG) et Mechelse Tuinbouw Veiling (MTV) – fusionnent pour devenir la Vennootschap Mechelse Veilingen (VMV). La VMV devient l’une des plus grandes criées aux légumes d’Europe, et négocie principalement des tomates, des salades, des poivrons et des concombres.

Mechelse Veilingen

Coobra

2011

Brava et Greenpartners fusionnent pour devenir Coöbra

Cette fusion donne l’une des pus grandes criées aux chicons de Belgique, qui négocie également des tomates, des poires et des fraises.

Coöbra

Étonnamment plaisant

2013

Fusie des Mechelse Veilingen et Coöbra en BelOrta

"Bel" renvoie à l’ancrage belge et local des producteurs, mais évoque aussi et surtout la beauté. "Orta" renvoie à l’horticulture, la culture de fruits et de légumes. Le O central du logo symbolise la collaboration entre les deux criées, l’union du savoir-faire.

BelOrta

Veiling Borgloon

2014

Adhésion de la Veiling Borgloon à BelOrta

BelOrta est désormais représenté dans les principales régions horticoles du pays, et est en mesure de proposer un "one-stop-shop" de fruits et légumes à ses clients.

BelOrta